Situation sanitaire FCO-MHE et vaccination
Voici des précisions sur l'évolution de la situation sanitaire /maladies vectorielles touchant les élevages de ruminants et la prise en charge par l'Etat de la vaccination contre la FCO3 et la MHE.
En savoir +Un premier foyer de FCO-BTV3 détecté sur un bovin dans l’Ain
Confirmé le 9 octobre 2024 suite à une suspicion clinique signalée par le vétérinaire appelé dans un élevage sur une commune du sud du département de l’Ain.
Les pouvoirs publics et les filières professionnelles sont fortement mobilisés pour éviter la diffusion de la maladie à partir des foyers identifiés.
En savoir +Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé individuel ou collectif
Présentiel
Par exemple : conseil technique, visite de parcelles ou de troupeau, analyses de données économiques, échanges de pratiques entre agriculteurs.
Une partie de la prestation peut être déléguée à l'ADABio.
L'ADABio est agréée pour la distribution, l’application en prestation de service et le conseil indépendant à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro d’immatriculation RH 02380 par la DRAAF Rhône-Alpes en date du 3 octobre 2013.
La Chambre d'agriculture de l'Ain est agréée par le Ministère chargé de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques (n° d'agrément IF 01762).
Nous contacter
Isabelle BOUVERON
ASSISTANTE