Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !
Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.
Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.
En savoir +Chaque exploitation doit désormais réaliser son Conseil Stratégique Phytosanitaire (CSP)
Certiphyto
Présentiel
S’il y a plusieurs "certiphyto décideurs" sur une même exploitation, le CSP est valable pour tous les agriculteurs de l’exploitation.
Option A : Vous réalisez votre diagnostic en groupe de 12 agriculteurs. Les pistes d'actions sont travaillées collectivement et le plan d'actions personnalisé coconstruit.
Option B : Vous réalisez votre diagnostic en groupe de 6 agriculteurs. Les pistes d'actions sont travaillées collectivement et le plan d'actions personnalisé coconstruit.
Option B : La conseillère maraîchage remplit le diagnostic et réalise le bilan et le plan d'actions avec vous sur la base de vos données et de vos échanges.
Quelle que soit l'option choisie, vous devez disposer de votre calcul d'IFT