Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !
Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.
Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.
En savoir +La filière volaille de Bresse bénéficie d’une AOC et AOP sur sa production de volailles et génère par ce biais de la valeur ajoutée. Découvrez ce métier !
35 heure(s)
/
5 jour(s)
150 € (tout public en lien avec le CIVB) Le CIVB est l'organisateur de cette formation relayée par la Chambre d'agriculture de l'Ain
Candidats à l'élevage de volaille de Bresse sur la zone AOP des 3 départements (01, 71, 39).
Aucun prérequis
La filière volaille de Bresse bénéficie d’une AOC et AOP sur sa production de volailles et génère par ce biais de la valeur ajoutée.
Découvrir concrètement la production de volailles de Bresse et le métier d’éleveur. Repérer les points clefs permettant de conduire un élevage de volailles de Bresse avec professionnalisme.
Cette formation s’articule autour d’un stage en exploitation et de six modules théoriques : présentation de la production, conduite de l’élevage, conduite sanitaire, organisation du travail, gestion technico-économique
de l’atelier, connaissance de la filière volaille de Bresse et des volailles fines (chapons, poulardes, dindes). La durée et le contenu peuvent être adaptés selon les expériences antérieures des
candidats.
Alternance entre apports théoriques, échanges, travaux en sous-groupes, exercices.
Bénédicte Monceret, animatrice du CIVB
Bénédicte MONCERET
Nous contacter
Isabelle BOUVERON
ASSISTANTE
Selon votre statut, vous pouvez bénéficier de dispositifs de financement différents pour la prise en charge totale ou partielle de vos frais pédagogiques de formation. Pour tous les détails rendez-vous sur la page financer sa formation.
Toute personne en situation de handicap est invitée à nous contacter pour envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil au plus tard 30 jours avant le démarrage du stage au 04 74 45 47 01 ou par mail : formation@ain.chambagri.fr.
Pour tous les détails liés à l'accessiblité rendez-vous sur la page informations pratiques.
Besoin de plus d'information ?
Nous contacter