Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !
Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.
Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.
En savoir +Vous réfléchissez à une conversion totale ou partielle de votre exploitation à l’agriculture biologique et vous souhaitez étudier la faisabilité de ce projet. Nos conseillers spécialisés vous accompagnent à chaque étape de votre conversion.
Elle dure environ 2h afin de vous donner les informations réglementaires, d'expliquer les débouchés, d'identifier les préconisations pour poursuivre la réflexion et de définir un accompagnement adapté à l'exploitation.
Elle s'articule en 2 rendez-vous : le premier pour réaliser l'état des lieux des pratiques actuelles et recueillir les données nécessaires à l'étude, le second pour la restitution du diagnostic.
En fonction des situations, une simple étude de faisabilité pourra être proposée.
Proposé pendant la période de conversion, il s’agit d’un accompagnement personnalisé dont le contenu est à définir selon vos besoins.