Situation sanitaire FCO-MHE et vaccination
Voici des précisions sur l'évolution de la situation sanitaire /maladies vectorielles touchant les élevages de ruminants et la prise en charge par l'Etat de la vaccination contre la FCO3 et la MHE.
En savoir +Transformation,
Commerce,
Qualité des produits agricoles,
Aide
Dernière mise à jour le 23 juillet 2024
Cette aide financée par l’Union Européenne via le FEADER ainsi que par la Région, les Départements et la Métropole de Lyon permet de soutenir les investissements individuels ou collectifs des agriculteurs dans la transformation, le conditionnement, le stockage de produits agricoles et/ou de commercialisation de produits agricoles ou transformés.
Soutient les investissements individuels ou collectifs des agriculteurs dans la transformation, le conditionnement, le stockage de produits agricoles et/ou de commercialisation de produits agricoles ou transformés.
Cette aide s’adresse aux :
*tels que définis dans les « règles communes » consultables en ligne
Inéligibilité des grandes entreprises, entreprises viticoles, horticoles, aquacoles, semenciers, commerçants et artisans, cotisants solidaires (hors statut transitoire dans le cadre d’une installation), groupements pastoraux et associations foncières pastorales, groupements fonciers agricoles bailleurs ainsi que de plateformes de négoce d’opérateurs ne valorisant pas les productions locales.
Cette aide s’adresse à des demandeurs dont le siège social est localisé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Jusqu’à 35 % des coûts des investissements ; le taux d’aide mentionné est plafonné par les règles des régimes d’aides d’Etat en vigueur.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire au Conseil régional à l’adresse générique : alimentation.DAFA@auvergnerhonealpes.fr ou bien vous renseigner : gouttefarde@auvergnerhonealpes.fr