Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !
Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.
Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.
En savoir +Vous souhaitez évaluer la possibilité de convertir votre exploitation
Présentiel
Agriculteurs en réflexion sur un projet de conversion à l'agriculture biologique.
1 - Une rencontre Info bio pour vous communiquer les informations réglementaires, expliquer les débouchés, vous informer sur l'accompagnement le mieux adapté à votre exploitation en cas de poursuite de vos démarches de conversion à l'agriculture biologique.
2 - Une étude de faisabilité de conversion bio
3 - Une étude de projet de conversion bio
Une partie de la prestation peut être déléguée à l'ADABio.
L'ADABio est agréée pour la distribution, l’application en prestation de service et le conseil indépendant à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro d’immatriculation RH 02380 par la DRAAF Rhône-Alpes en date du 3 octobre 2013.
La Chambre d'agriculture de l'Ain est agréée par le Ministère chargé de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques (n° d'agrément IF 01762).
Nous contacter
Isabelle BOUVERON
ASSISTANTE
Rencontre Info Bio : Gratuit
- RENCONTRE INFO BIO : 2 h en moyenne - ETUDE DE FAISABILITE : 2 jours comprenant un rendez-vous avec un de nos conseillers - ÉTUDE DE PROJET DE CONVERSION BIO : 4 jours comprenant 2 rendez-vous avec les conseillers