Accéder au contenu

Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !

Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.

Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.

En savoir +
Essai GaGnée

Compte rendu technique 2023 : évaluation de l’intérêt technico-économique du goutte à goutte enterré en culture légumière

Date de publication

février 2024

Nombre de pages

18 pages

Format

7z

Poids

4.68 Mo

Prix

Gratuit

L’eau est indispensable à la production agricole et dans un contexte de changement climatique, les questions relatives à sa disponibilité et sa qualité sont de plus en plus prégnantes, en particulier pour les agriculteurs. La principale ressource en eau pour l’agriculture est l’eau de pluie (eau verte = eau de pluie stockée dans le sol et utilisée par la plante) ; on parle à ce propos d’agriculture pluviale. Cette ressource est inégalement répartie dans le temps et l’espace, plus en hiver où les besoins en eau sont plus faibles et moins en été où les besoins sont les plus élevés.