Situation sanitaire FCO-MHE et vaccination
Voici des précisions sur l'évolution de la situation sanitaire /maladies vectorielles touchant les élevages de ruminants et la prise en charge par l'Etat de la vaccination contre la FCO3 et la MHE.
En savoir +Aide
Dernière mise à jour le 19 juillet 2024
Les aides du plan de filière bovin viande vont progressivement ouvrir. Dans ce cadre l’aide A3 "soutien au financement du démarrage de l’activité d’engraissement" est progressivement mise en route. Cette action a un fonctionnement en appel à candidature dont la première échéance est au 30 juin (la plateforme de dépôt des demandes en ligne n’est pas encore ouverte, elle sera indiquée sur le site d’AURAE).
Vous développez ou vous consolidez votre activité d’engraissement de génisses. Pour ce faire, vous avez contracté des emprunts et remboursez des annuités. Enfin, votre production de génisses fait l’objet d’un ou de plusieurs contrats de production répondant à la loi EGALIM II. La Région vous accompagne dans le financement de votre activité.
Limiter le poids de l’immobilisation de capitaux et couvrir les besoins de trésorerie dans les exploitations naisseurs/engraisseurs de génisses pour s’assurer de la capacité de ces exploitations à réaliser une activité d’engraissement sur la durée.
Le montant de l’aide accordée est forfaitaire selon 2 niveaux :
Le montant de l’aide accordée ne peut excéder le montant annuel de capital remboursé.
Le foncier, les prêts de trésorerie et pour l’achat de petits équipements ne seront pas pris en compte.
Merci de rassembler les éléments pour être prêt à déposer avant le 30 juin 2023, lorsque le téléservice sera opérationnel.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Région en cliquant ICI.