Accéder au contenu

Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !

Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.

Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.

En savoir +
Quoi de neuf aux champs ? Captages Civrieux - Massieux (n° 7)

La lettre « quoi de neuf aux champs ? » vous fait partager, au fil des saisons, les pratiques agricoles en faveur de la préservation de la qualité de l’eau sur l’aire d’alimentation des captages mais également les actions conduites par les collectivités.

Date de publication

janvier 2021

Nombre de pages

2 pages

Format

pdf

Poids

0.35 Mo

Prix

Gratuit

AU SOMMAIRE de la lettre numéro 7 : Analyses des eaux des puits : restons vigilants - Sébastien Chorrier - Collet du PTIE, www.PTIE-eau.fr Espaces publics : une évolution à venir - Karen Regragui, chargée de mission captages prioritaires, karen.regragui@remove-this.eptb-saone-doubs.fr Associer le colza avec des plantes compagnes pour limiter le recours aux phytos - David Stephany, conseiller grandes cultures ADABio Désherbage des cultures de printemps : accentuez les leviers agronomiques Agenda : Février : Visite colza associé dans une exploitation en AB Réunion de bilan du suivi agronomiqueréunion du bilan du suivi agronomique LE SAVIEZ-VOUS ? Le « Plan de relance » annoncé par le Gouvernement comporte un volet consacré au renouvellement des agroéquipements permettant de réduire ou d’optimiser les intrants. Il sera actif début 2021 renseignez-vous ici