Situation sanitaire FCO-MHE et vaccination
Voici des précisions sur l'évolution de la situation sanitaire /maladies vectorielles touchant les élevages de ruminants et la prise en charge par l'Etat de la vaccination contre la FCO3 et la MHE.
En savoir +Stage - Temps plein
Chambre d'agriculture de Bretagne
mars 2025
Statut : statut non renseigné
Poste
Les chambres d'agricultures sont des organismes incontournables pour accompagner les transitions du monde agricole. Riche de 600 collaboratrices et collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets de R&D la Chambre d'Agriculture de Bretagne (CAB) s'engage dans les défis du 21ème siècle.
Le contexte et l'objectif de stage
Sur le thème de l'amélioration de la qualité de l'eau par la réduction des nitrates, la CAB souhaite objectiver et mesurer la pertinence et l'efficacité de ses différentes formes d'interventions qui vont de la production de connaissances à l'accompagnement des agriculteurs (h/f) et des bassins versants.
Pour cela, le stage aura comme finalité de conduire une étude de cas qui visera à évaluer les impacts sociaux, économiques, environnementaux et politiques générées par les travaux d'innovation, recherche et développement conduits par la CAB et ses partenaires en région Bretagne.
Missions
Vos missions en tant que stagiaire (h/f) sur le thème de « l'amélioration de la qualité de l'eau par la réduction des nitrates» :
Vous travaillerez en binôme avec le stagiaire (h/f) qui conduira une étude de cas similaire sur la thématique « Amélioration du bien-être animal et réduction de l'usage des antibiotiques en élevage ».
Votre tuteur de stage sera Mathieu MERLHE, chargé de missions Innovation Recherche et Développement avec un co-encadrement par un chargé de mission (h/f) expert de la thématique.
Conditions
Profil
Vous êtes (h/f) :
Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.
Comment postuler
Vous avez envie de vous investir dans un secteur d'activité qui a du sens pour notre société ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email à mathieu.merlhe@bretagne.chambagri.fr
Publié le 13 décembre 2024
Ce poste vous intéresse ?
Postuler à cette annonce