Redevance sur la consommation d’eau potable : Vous êtes éleveur ? Vous pouvez être exempté !
Cette redevance concerne tous les abonnés au service d'eau potable, qu'ils soient abonnés domestiques et assimilés, professionnels, industriels et agriculteurs. Elle s'applique à tous les usages de l'eau potable, à l'exception des élevages.
Pour bénéficier d’une exonération, chaque éleveur doit contacter son service de distribution de l’eau afin de faire poser un compteur spécifique pour l’élevage.
En savoir +Le 12 novembre, à l’invitation de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles, des Jeunes Agriculteurs de l’Ain et de la…
Economie et politique agricoles
Bien-être et santé animale
Animal sauvage
Face à l'évolution des cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans la faune sauvage et dans les exploitations d'élevage, la France est en…
Volaille
Influenza aviaire
Le ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt a décidé d’augmenter le niveau de risque à modéré par un arrêté…
Volaille
Influenza aviaire
Le Conseil du Léman a organisé une nouvelle conférence-débat le 20 septembre dernier à l'Usine d'embouteillage des eaux d'Evian.
La Chambre…
Forum et conférence
Vincent Farfouillon, exploitant polyculteur éleveur de vaches laitières à Francheleins (GAEC des Perses), utilise le logiciel Mes P@rcelles proposé…
La communauté de communes Val de Saône Centre, la Chambre d’agriculture de l’Ain et le bureau d’études Opale planchent sur le projet d’une future…
Energie